JÉSUS EST DIFFÉRENT DU PÈRE. UN ENSEIGNEMENT CHRÉTIEN

JÉSUS EST DIFFÉRENT DU PÈRE
(À MÉDITER SÉRIEUSEMENT)

Avoir la foi en Jésus Christ c’est comme aller à l’école. Tu peux t’arrêter au cm2 à l’école primaire. Un autre va aller jusqu’en 3ème et un autre va aller jusqu’en terminale et un autre encore à l’université. Quand celui qui a été jusqu’au collège va te parler tu verras beaucoup de fausseté dans ce qu’il va dire simplement parce que ton niveau de connaissances est encore bas. Par exemple à l’école primaire on enseigne aux élèves que l’opération 1-3 est impossible. Pourtant un enfant qui a fait mathématiques au collège sait très bien que cette opération est possible et la réponse est 1-3= -2.

Mains tenant une Bible

La logique que tu donnes de dire que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont comme le corps, l’âme et l’esprit de l’homme, elle est vraie pour comprendre de manière simple qui est Dieu. Cependant plus tu vas avancer dans la connaissance de Dieu et de Christ, tu comprendras que cette compréhension simple est en fait fausse. C’est juste pour aider quelqu’un qui n’a pas trop de connaissance à comprendre Dieu de manière simple.
Par exemple Dieu (le Père) avait clairement fait savoir à Moïse qu’il ne pouvait pas voir son visage et vivre. Pourtant la Bible nous dit qu’Abraham avait vu Dieu, Job avait vu Dieu, etc.
La question qui vient tout naturellement c’est pourquoi Abraham et Job ne sont ils pas morts ?

Dieu lui-même répond à cette question:
Exode 23:20-21 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé. 21. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, *car mon nom est en lui.*

Dans ce passage Dieu annonce à Israël qu’il mettra son ange devant Israël pour le faire arriver à la terre promise. Et il précise que CET ANGE A LE NOM DE DIEU EN LUI.

Donc quand tu lis dans la Bible que Dieu marchait devant Israël dans le désert dans la colonne de Feu la nuit et dans la colonne de nuée le jour en fait ce n’était pas Dieu. C’était un ange qui représente Dieu cet ange se fait appeler Dieu cet ange à reçu la capacité de se faire connaître aux gens comme si c’était Dieu lui-même. Donc comprends ici que notre Dieu a la capacité de se faire représenter. Voilà pourquoi Job et Abraham en voyant Dieu ne sont pas morts car bien que cet ange s’est présenté à eux comme étant Dieu lui-même ce n’était pas réellement Dieu. Et quand Jésus Christ arrive c’est exactement la même chose qui se produit puisque les disciples ont vu Jésus et ils ont vu la face de Jésus sans mourir. Si Jésus était lui-même le Père tous ceux qui avaient vu son visage devaient mourir. Mais Jésus est en quelque sorte le représentant de Dieu pour tous les hommes. Il est rendu égal à Dieu son Père qui est dans les cieux. Il est l’image du Dieu invisible. Jésus Christ est un esprit différent de son Père voilà pourquoi pour faire le travail que son Père lui commandait il devait d’abord recevoir l’Esprit de son Père qui est descendu sur lui sous forme de colombe. Ce qui serait totalement ridicule si Jésus était lui-même le Père. Et voilà pourquoi Jésus peut avec Vérité dire qu’il est Fils de Dieu ce qui serait un mensonge s’il était lui-même le Père. Dieu ne ment pas, son fils ne ment pas. Toutes les caractéristiques du Père sont reportées en Christ. Et de même Christ n’agit pas par son propre nom, ni avec sa propre force mais il agit avec le nom de son Père, avec la majesté de son Père et avec la puissance de son Père voilà pourquoi Jésus n’est pas un 2ème Dieu. Michée 5:3-4 C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël. 4. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Éternel, Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.

Père et fils

Et Jesus lui-même fait une très bonne précision qui aide à comprendre qu’il n’est pas un deuxième Dieu. Jean 12:44-45 Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé; 45. et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé….

Jesus est donc LE CHEMIN. Si tu accepte Jésus ce n’est pas en réalité Jésus que tu acceptes mais c’est son Père, si tu adores Jésus ce n’est pas Jésus que tu adores mais c’est son Père. Tout ce que tu fais sur Jesus ne s’arrête pas sur lui, ça ne fait que passer par lui pour arriver jusqu’au Père. Jésus est le Chemin.
Voici pourquoi il peut dire Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé... Ce passage n’a aucun sens si Jésus est lui-même le Père. Tout devient logique et compréhensible dans la Bible si l’on accepte que Jésus est différent de son Père mais qu’il est rendu égal à son Père. Que Dieu t’éclaire.

Laisser un commentaire