CONTRADICTIONS DE L’APÔTRE PAUL ?

Stylos montrant une opposition de direction pour illustrer la contradiction.

CONTRADICTIONS DE L’APÔTRE PAUL
Beaucoup de gens croient que la Bible est comme eux ils pensent qu’elle est, mais n’arrivent pas à accepter ce que la Bible est réellement. Par exemple beaucoup de chrétiens vont vous dire que la Bible est le livre de Dieu et ne contient donc aucune erreur car Dieu est parfait et son œuvre est parfaite, de ce fait la Bible est réellement parfaite mais pas comme la plupart des gens le pensent. Car aucun verset de la Bible n’a dit que la Bible ne contient aucune erreur. La Bible dit plutôt qu’on ne doit pas ajouter à ce que Dieu a dit ni retrancher. Proverbes 30:6  « N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »
Et encore Revelation 22:18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Revelation 22:19  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Justement parce que dans ce que Dieu fait il y a des choses qui nous échappent. Cependant Dieu utilise des hommes imparfaits pour transmettre sa parole. Si Dieu donc avait écrit toute la Bible par lui-même, elle serait totalement parfaite et sans aucune erreur. Et si c’est Jésus Christ qui l’avait fait ce serait exactement pareil car sur terre Jésus aussi était parfait. Mais comme Dieu utilise des hommes alors il y a une chose inévitable l’homme en écrivant la parole parfaite de Dieu va automatiquement insérer son imperfection dans l’œuvre de Dieu. C’est comme un excellent peintre qui dessine avec un pinceau qui a des défauts le pinceau va automatiquement transmettre ses défauts sur le dessin final, cela est inévitable. C’est pour cela que Dieu lui-même n’a jamais dit que la Bible ne contient pas d’erreur. Et moi je dis que Dieu l’a voulu ainsi. Cependant pour beaucoup de païens ces « imperfections » de la Bible seraient la preuve que la Bible n’est pas véritablement la parole de Dieu. Cela justement c’est mal comprendre l’œuvre de Dieu. Car Dieu ne veut pas se montrer simplement devant tous mais nous devons le chercher pour pouvoir le trouver malgré le fait qu’il se cache. Si la Bible était totalement sans erreur alors tout être humain serait dans l’obligation de reconnaître que la Bible est la vérité tandis que maintenant à cause de ces imperfections et disons le « ses contradictions » la Bible nous laisse le choix de croire ou de ne pas croire. Selon ce que chacun est. Regardez tout d’abord la réalité autour de vous prenons l’exemple particulier du vol. Avez-vous l’impression que les voleurs sont toujours punis ? Imaginez un monde où celui qui a volé quelque chose reçoit automatiquement une punition. Quelqu’un douterait-il encore de l’existence de Dieu ? Si celui qui pèche était frappé sur le champ quelqu’un douterait que Dieu existe ? Mais cela serait justement pour Dieu une manière de nous obliger à l’accepter et donc Dieu nous aurait ainsi privé du choix. Or Dieu veut que chacun choisisse librement d’aller vers le bien ou vers le mal, et par voie de conséquence vers Dieu ou vers le diable. Deutéronome 30:19  « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, »

C’est pour cela que certains voleurs sont punis nous montrant ainsi la justice de Dieu à venir mais d’autres échappent pour un temps, permettant ainsi à celui qui veut continuer tranquillement de voler de se dire que finalement Dieu n’existe pas car il pense pouvoir échapper à cause de ceux qui volent avec un semblant d’impunité.
Cependant la Bible ne dit pas que le méchant va échapper car certains ne seront jamais frappés jusqu’à leur mort mais c’est après leur mort que Dieu fera justice le jour du jugement.
Disons le tout d’abord nombreuses des contradictions que les gens voient dans la Bible viennent parfois d’une mauvaise compréhension de ce qui est exprimé. Cependant d’autres sont de réelles contradictions, toutefois la Bible elle-même nous aide toujours à comprendre le pourquoi de cette contradiction.
Prenons donc deux passages que les gens utilisent pour démontrer la fausseté (d’après eux) de la Bible
Actes 9:7  Les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Actes 22:9  Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Dans ces deux passages qui parlent de la rencontre de l’apôtre Paul avec Jésus sur le chemin de Damas on peut noter que ceux qui étaient avec  lui ont *entendu sans voir personne* dans le premier passage et que dans le second passage *ils ont vu sans entendre*. Certains essaient de repartir vers l’hébreu et le grec pour justifier ces écrits mais pour moi je n’en ai nullement besoin. Car lorsqu’une personne parle à l’oral il peut commettre une erreur orale appelée « lapsus linguae » tandis qu’il voulait dire autre chose. Pour moi ceci est donc plutôt une preuve d’honnêteté de la part des rédacteurs de la Bible car toute la Bible a été divisée en versets, ils auraient pu changer ou modifier et donc corriger les paroles de l’apôtre Paul mais ils ont choisi par honnêteté d’expliquer réellement la vraie manière dont les choses se sont déroulées. Donc celui qui est dérangé par la Bible et qui cherche à s’en débarrasser prendra ceci comme une preuve de la fausseté de la Bible tandis que celui qui accepte de faire son possible pour vivre d’après les exigences de la Bible cela sera un détail sans importance. Je comprends en effet que nombreux ne veulent pas du tout avoir à comprendre que la Bible dit la vérité car cela signifie pour eux: la fin des abus d’alcool, la fin des habillements sexy, la fin de la musique profane, la fin des filles faciles, la fin du sexe hors mariage, la fin des vols, la fin de la tricherie, la fin des abus du manger, la fin des sorties dans les bars et dans les boîtes de nuit, la fin des jeux d’argent, la fin des films mondains, la fin des séries d’amour, la fin des films Nigérians, la fin de l’impudicité, etc. Or la majeure partie des gens étant attachés à ces choses préfèrent ne pas y renoncer et pour ne pas y renoncer il ne faut surtout pas croire que la Bible dit la vérité. Donc nombreux s’accrocheront toujours à tel ou tel détail qui démontre que la Bible est fausse, ils iront dans les églises qui les laissent pratiquer leurs péchés et de vivre comme des païens. Mais malheureusement renier la Bible à cause de ces petits détails c’est comme se placer en plein milieu du chemin de fer et fermer les yeux et les oreilles pour ne pas entendre l’avertissement alors que le train est en train de venir à vive allure. La fin sera tragique. Voilà pourquoi la Bible dit Ephésiens 5:15-16  Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
Cette Bible que vous trouvez contradictoire est effectivement le seul moyen que Dieu nous a donné pour être sauvés.
Que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux car Jésus revient bientôt. C’est une certitude. Vous pouvez le nier aujourd’hui, le rejeter dire que c’est faux mais un jour vous le regretterez amèrement. La joie sera pour ceux qui ont accepté de suivre Jésus Christ malgré les contradictions, les épreuves et toutes les difficultés, obstacles.

Laisser un commentaire